05 64 28 69 68

Objet de votre demande

Informations personnelles

45 rue Vital Carles
33000 Bordeaux
05 64 28 69 68
Vous appréciez, partagez !
Stéphanie Vignollet 05 64 28 69 68
45 rue Vital Carles 33000 Bordeaux

Honoraires de votre avocat à Bordeaux

Honoraires de votre avocat à Aix-en-Provence Votre avocat à Bordeaux, Maître Stéphanie Vignollet, fixe ses honoraires en accord avec le client. Ces honoraires constituent la rémunération de la prestation de l’avocat pour une affaire spécifique ou selon la convention conclue avec le client.
 

Fixation de la rémunération de l’avocat

Le premier rendez-vous avec votre avocat Maître Stéphanie Vignollet sert à prendre connaissance de l’affaire à régler. C’est également durant cet entretien que l’avocat et le client s’accordent sur les honoraires ou la rémunération. L’avocat fixe librement ses honoraires et indique au client en toute transparence les frais inhérents à son intervention (frais d’enregistrement, déplacement…). Le client et l’avocat conviennent par écrit ou non du montant des honoraires, du mode de calcul et du mode de paiement. La contestation d’honoraires peut se produire, auquel cas le client doit adresser sa requête auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats.
 

Conventions d’honoraires de Maître Stéphanie Vignollet

Maître Stéphanie Vignollet et son client concluent une convention d’honoraires explicitant le montant et le mode de paiement de la rémunération convenue.
 

Les honoraires au temps passé

La rémunération est calculée suivant les heures accordées au dossier, sur la base d’un tarif horaire convenu à l’avance. En multipliant le nombre d’heures par le tarif horaire, le client connaît le montant total de la prestation.
 

Les honoraires au forfait

L’avocat et le client s’accordent sur un forfait, payé d’avance ou non.


Les honoraires de résultat

Un montant fixe est payé, puis en fonction du résultat de l’affaire en cours, une somme supplémentaire est versée à l’avocat.


L’abonnement

L’abonnement Le système d’abonnement concerne davantage les entreprises qui ont recours régulièrement aux services d’un avocat.


L’aide juridictionnelle

Tous les citoyens sont égaux devant la justice. Pour les plus démunis, une aide juridictionnelle est attribuée par la loi afin qu’ils puissent accéder aux services de la justice durant une procédure judiciaire. Suivant un plafond fixé par la loi, l’aide juridictionnelle couvre tout ou partiellement les frais de justice, y compris la rémunération des honoraires de l’avocat.
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la protection sociale
Droit de la protection sociale
Droit de la famille
Droit de la famille
Honoraires
Honoraires