05 64 28 69 68

Objet de votre demande

Informations personnelles

45 rue Vital Carles
33000 Bordeaux
05 64 28 69 68
Vous appréciez, partagez !
Stéphanie Vignollet 05 64 28 69 68
45 rue Vital Carles 33000 Bordeaux

Avocat en Droit de la famille à Bordeaux

Droit de la famille Dans son cabinet d’avocat à Bordeaux, Maître Stéphanie Vignollet, avocat en droit de la famille vous accorde toute son attention et son expérience pour vous conseiller, défendre vos droits et vos intérêts dans le cadre d’affaires familiales.
Voir l'article de Me Vignollet sur le divorce par consentement mutuel


Divorce et séparation, le couple dans le droit de la famille

Une séparation de couple implique le partage du patrimoine commun, l’autorité parentale ou l’attribution de la garde des enfants, le versement d’une pension alimentaire. Quatre formes de divorce existent en France : par consentement mutuel ou à l’amiable, pour acceptation du principe de la rupture du mariage, pour faute et pour altération définitive du lien conjugal). Maître Stéphanie Vignollet, avocat en droit de la famille, intervient pour défendre les droits et intérêts de son client dans le cadre d’une procédure de divorce tout comme dans le cas de la séparation de couple non marié (concubinage ou PACS- pacte civil de solidarité). Votre avocat au Barreau de Bordeaux vous conseille et vous représente afin de faire valoir vos droits en toutes circonstances.
 

Filiation et adoption, l’enfant dans le droit de la famille

Filiation et adoption, l’enfant dans le droit de la famille Sont parents les personnes unies par un lien de parenté, les ascendants et les descendants, les collatéraux et aussi les adoptants et les adoptés. Ce lien de parenté est constaté par écrit dans les actes de naissance, notamment la filiation. Des obligations et des droits découlent du lien de filiation. La filiation naturelle est le lien de parenté reliant un père et une mère biologique à leur enfant. Le lien de filiation peut s’obtenir par adoption, qui crée des obligations et des droits entre l’adoptant et l’adopté : autorité parentale, droit à l’héritage…
 

Succession et donation, la question de l’héritage

La succession est le patrimoine (biens mobiliers, immobiliers, droits, passifs…) d’un ascendant décédé que ses héritiers recueillent, avec ou sans testament. En matière de donation, le patrimoine est transmis entre personnes vivantes. Dans un cas comme dans l’autre, les bénéficiaires paient des droits et des taxes. Pour gérer au mieux votre quote-part d’héritage, votre avocat en droit de la famille, Maître Stéphanie Vignollet vous conseille et défend vos intérêts, y compris en cas de contentieux devant les juridictions.
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la protection sociale
Droit de la protection sociale
Droit de la famille
Droit de la famille
Honoraires
Honoraires